0

Que faire pendant vos vacances à Moliets ?

Les Landes sont réputées pour les sports dans l’eau, sur terre et dans l’air. Moliets est l’une des villes landaises sur la côte aquitaine où les activités aquatiques sont plébiscitées. À la recherche des vagues pour surfer ? Sachez qu’il n’y a pas que les grandes villes comme Biarritz et Hossegor sur le littoral atlantique. Moliets offre de nombreux spots ainsi que des écoles pour vous initier à ce sport extrême. Il n’en est pas moins pour les sports dans l’air et sur terre. Impossible de vous ennuyer durant votre séjour à Moliets.

Les sports nautiques de Moliets

Plusieurs écoles de surf vous accueillent dans cette petite ville pour vous initier au sport. Pour ne pas vous encombrer avec vos propres équipements durant le voyage, elles louent également le matériel nécessaire. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les sports extrêmes, essayez les activités nautiques plus soft comme le stand-up padlle. C’est un sport très proche du surf, mais qui se pratique de manière plus douce. Dans l’esprit glisse, le SUP vous permet de glisser sur l’eau grâce à une planche et une pagaie. Cette discipline se pratique également sur les rivières et les lacs.
Le canoë est également une discipline nautique très prisée sur cette partie de la côte Atlantique. Ce sport est également accessible aux enfants. D’ailleurs, vous pouvez monter à bord de votre embarcation ensemble.
Les sports nautiques de Moliets ne se limitent pas aux activités proposées sur la côte. Plusieurs centres aquatiques vous accueillent dans la région. Par exemple, Aygueblue vous accueille aussi bien pendant les journées ensoleillées que pendant les journées pluvieuses. S’il n’est pas possible de s’aventurer dans l’océan par mauvais temps, le centre aquatique vous offre l’occasion de vous baigner dans un bassin à vague. Un petit bassin avec jets d’eau et un toboggan feront le bonheur des enfants. Pour vous relaxer et vous détendre, on vous conseille le bassin avec jets massant. Enfin, les sportifs pourront s’entrainer dans un bassin de 25 mètres avec diverses versions de l’aquagym comme l’aquabiking, l’aquajogging ou encore l’aquaboxing.

Les sports de plein air à Moliets

Oui, votre camping à Moliets propose déjà des activités en plein air pour toute la famille. Mais ne vous contentez pas de ce que votre camping offre. Sortez et découvrez les nombreux sports de plein air pour petits et grands que la ville vous réserve. Envie d’une montée d’adrénaline ? Expérimentez le skateboard. Même si vous n’êtes jamais monté sur ce matériel de glisse, vous pouvez vous initier à la discipline sur le skatepark de Vieux Boucau. Le temps d’un séjour, vous pouvez apprendre tous les vocabulaires et toutes les techniques de cette activité. À vous les virages, les rails, les bowls et les ollies.
Amateur de golf ? Vous serez servi à Moliets. Vous avez à votre disposition deux parcours de 9 trous et de 18 trous. Il est possible de s’initier en famille en saison, tous les dimanches. D’ailleurs, c’est totalement gratuit et accessible dès 6 ans.
Juste à côté du golf, vous avez le tennis club. Vous pouvez pratiquer ce sport en terrain dur, en gazon, en terre battue ou encore en intérieur selon vos envies. Des stages d’initiation et des stages de perfectionnement sont organisés pour apprendre et maîtriser ce sport.
Pour vous dépenser un peu, vous pouvez louer un vélo et parcourir la côte Atlantique sur des pistes cyclables. C’est également le meilleur moyen de visiter tous les points d’intérêts de la ville tout en gardant la forme. La Vélodyssé reste la plus célèbre de ces voies cyclables. Elle compte au total 1200 km et une bonne partie de la piste traverse la ville de Moliets.
Envie de prendre de la hauteur ? Visitez Adrénaline parc avec ses parcours d’accrobranches. À plusieurs mètres au-dessus du sol, vous allez vous déplacer sur des ponts et des échelles de corde. Plusieurs niveaux de difficulté existent en fonction de votre âge et de votre expérience. Le parc ne se contente pas de proposer des parcours d’accrobranches, profitez-en pour faire du paintball et du quad.
Moliets faisant partie des Landes, on y pratique également la pelote basque. En effet, la ville se trouve plus précisément entre la frontière des Landes et du Pays Basque. Vous trouverez plus de frontons que de terrains de foot dans cette région. Le sport étant peu commun et plus complexe, il vous est recommandé de le pratiquer avec l’office du tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *