0

Partir en voyage avec son animal : comment faire ?

Tout comme les humains, les animaux domestiques aiment aussi le voyage. Certains transports les acceptent, mais d’autres non. Cela dit, le choix est très limité lorsqu’on voyage avec son chat ou chien. Voici quelques conseils pour vous aider à emmener votre animal avec vous en vacances.

Payer un billet d’avion plus cher

Avant toute chose, il faut savoir qu’un animal n’est pas le bienvenu chez la plupart des compagnies de transport. Que ce soit en bus, navette, train ou avion, le chat et le chien devront être mis en cage et muselés avant de pouvoir monter à bord de l’appareil. Les porter dans de petits sacs ne convient pas. En outre, il faut prévoir un budget assez important pour acheter le billet d’avion accompagné de son animal. La plupart du temps, le transporteur double le tarif. Puis, il y a d’autres frais supplémentaires qui vous seront demandés. Quoi qu’il en soit, veillez à ce que l’animal ne dépasse pas les 5 kilos autorisés. Au-delà de ce poids, il faudra vous attendre à ce qu’on vous refuse l’embarquement.

Où dormir en voyage avec son animal de compagnie ?

Pour partir en voyage avec votre chat ou chien, il faut prévoir le transport, l’hébergement ainsi que les activités. Il faut bien choisir les mois ainsi que les jours de votre séjour à l’étranger. Vous devez prendre compte de la disponibilité de l’hébergement. Cela dit, partir en plein été n’est pas une bonne idée. Ensuite, il faut trouver le type de logement qui accepte votre animal. A titre d’exemple, au lieu de choisir un hôtel, vous pouvez opter pour le camping. Une autre solution consiste à chercher un propriétaire pets-friendly sur Airbnb. De nombreuses familles accueillent votre animal à bras ouverts. Puis, pensez à louer à la semaine. Cette formule vous permet de garder votre chien seul dans votre chambre pendant des heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *