0

Voyage au Mexique : les conseils de santé

Le Mexique figure parmi les destinations de vacances les plus prisées. En effet, il a tout pour plaire aux vacanciers : nature opulente, culture variée, tradition affirmée, gastronomie aux goûts explosifs. Cependant, la prise en compte de quelques conseils relatifs à la santé garantit le bon déroulement du séjour.

Les vaccins à faire

Aucune loi n’impose la réalisation d’un vaccin spécifique pour pouvoir entrer au Mexique. Toutefois, les organismes publics de santé en recommandent quelques-uns. D’ailleurs, avant le départ, tous les voyageurs doivent vérifier si leurs vaccins universels sont à jour indépendamment de leur destination de vacances. Il en est ainsi du vaccin contre la coqueluche, contre la rougeole, le tétanos et bien d’autres.
Cependant, le voyageur peut risquer de contracter certaines maladies évitables par la vaccination lors d’un voyage au Mexique. Certains vaccins peuvent aussi être recommandés suivant la situation du voyageur. Il en est ainsi du vaccin contre la typhoïde, contre la rage et contre la grippe. Si vous voyagez avec agence de voyage au Mexique, n’hésitez pas à demander à cette dernière des conseils de santé avant de partir.

La question sur l’hygiène

Le Mexique est un pays particulièrement chaud. Ainsi, il est fortement conseillé de boire beaucoup d’eau embouteillée. Même avec une eau en bouteille, il convient toujours de vérifier si elle est bien scellée avant de la boire. Cela évite d’attraper certaines maladies. Pour ce qui est des baignades, il faut éviter les plans d’eau douce. En effet, l’eau douce peut contenir des micro-organismes dangereux pour la santé contrairement à l’eau de mer.

Lors de vos diverses visites, prévoyez donc toujours plus d’argent pour acheter beaucoup de bouteilles d’eau. Vous en aurez besoin puisque les sites à visiter ne manquent pas à Mexique. Parmi ceux-ci, vous avez le Musée dédié au célèbre chanteur Juan Gabriel à Chihuahua, le jardin Parque presa el rejon, le Centro Histórico, les Ruines de Paquimé, etc.

La trousse de secours

Pour être paré à toutes les éventualités sur place, il convient d’avoir une trousse de secours bien remplie. Côté médicaments, il est pratique d’avoir de l’antalgique, des comprimés pour le mal de gorge, des médicaments contre les diarrhées et un antivomitif. Côté petit matériel, un bon voyageur doit avoir des pansements et des compresses dans sa trousse de secours. Prévoyez aussi une crème antiseptique, une pince à épiler, une paire de ciseaux et une lampe frontale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *