0

Comment se rendre à Tagaytay, en Philippines ?

Au Sud des Philippines, vous découvrez la ville de Tagaytay, dans la province de Cavite. Cet endroit bénéficie d’un climat doux et des paysages époustouflants. Chaque année, les voyageurs de tous les horizons visitent ce lieu pour admirer la superbe vue sur le célèbre lac Taal. Si vous venez de la capitale Manille, vous pourrez venir vous rendre facilement à Tagaytay. Voici comment faire.

Prendre le bus pour aller à Tagaytay

A Quezon City, allez à la gare routière d’Araneta qui se trouve à Cubao. Elle est accessible par train depuis Manille, à 65 km, et les grandes villes des Philippines. De là, plusieurs lignes peuvent vous amener à Tagaytay. Essayez de trouver les pancartes qui indiquent Nagabus-Tagaytay. Vous devrez choisir entre les deux compagnies, dont San Augustin et Erjohn & Almark. Les bus partent toutes les 30 min, si la météo le permet, ou plus tôt s’ils sont pleins. Il faudra ensuite payer le chauffer avec la monnaie locale. Le trajet coûte normalement 2 euros ou 120 pesos. Pensez à contacter la compagnie en amont pour être fixé sur les prix. Tagaytay n’a pas de gare routière. Il est donc conseillé de descendre à Olivera Plaza. Vous devrez ensuite monter dans un taxi qui vous conduira partout dans la ville.

Louer une voiture avec chauffeur

Pour aller à Tagaytay, envisagez de louer une voiture dans plusieurs endroits de Manille. La plupart des voitures privées se trouvent devant l’aéroport. C’est le point de départ idéal pour rejoindre Tagaytay facilement. Vous pouvez louer un véhicule privé avec chauffeur, voire un minivan. Pour les taxis, leurs tarifs sont régulés et ils sont plus cher par rapport aux autres moyens de transport. Cela dit, il est préférable d’opter pour une voiture individuelle si vous voulez économiser. La location d’un minivan est de 30 euros avec chauffeur. Ce prix reste négociable. Vous pouvez acheter ces services pour une journée entière. La plupart des conducteurs demandent de payer l’essence, mais rassurez-vous, car cela ne dépassera pas les 1 000 pesos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *