0

En quoi consiste l’assurance interruption de voyage ?

De nombreuses raisons peuvent vous contraindre à interrompre votre séjour à l’étranger. Si vous annulez tout avant le terme de l’aventure, vous perdrez une partie de vos frais avancés. Heureusement, l’assurance voyage peut parfois vous verser une indemnisation pour ce type de désagrément.

La garantie assurance interruption de voyage

Souvent, l’assurance interruption de voyage est étroitement liée à la garantie annulation de voyage. Vous pourrez souscrire à cette couverture en faisant un contrat à part. Autrement, vous pourrez l’avoir comme une option supplémentaire parmi les garanties proposées par l’assurance multirisque. Cette dernière est un contrat qui couvre déjà la santé, les bagages ainsi que les annulations et les responsabilités civiles. Vous ne pourrez pas prétendre à une garantie d’interruption de voyage si la cause ne figure pas dans la liste dressée par la compagnie.

Les situations qui déclenchent la garantie

De manière générale, vous pourrez demander une garantie d’interruption de séjour si l’annulation découle d’un sinistre stipulé dans le contrat. Le rapatriement dû à une maladie ou un accident sévère constitue une raison reconnue par l’assurance. L’hospitalisation ou le décès d’un proche en Métropole sera également un motif accepté. Divers sinistres qui surviennent au domicile d’un assuré pourront aussi figurer dans le contrat en tant que raisons valables pour interrompre un séjour international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *