0

Les Ghosts towns d’USA : ces villes fantômes qui attirent les curieux !

Découvrir les villes fantômes des USA font partie des aventures en road-trip les plus palpitantes. Elles se trouvent un décor assez mystérieux, avec ces maisons abandonnées au milieu des déserts, de montagnes ou de champs d’exploitation minière. Bizarrement, quelques-unes d’entre elles ne sont pas tombées en ruine, les maisons sont en parfaite état et on hésite même à y entrer de peur de se faire griller par le propriétaire. Si la voie est libre, vous pouvez y passer quelques jours quitte à ne pas payer votre hébergement aux États-Unis. Découvrez où se trouvent ces villes fantômes.

Les villes fantômes de Californie

La Californie, bien qu’étant l’État le plus peuplée des USA, admet quand même des villes désertes, abandonnées par ses habitants. Pour revenir un peu dans le passé, Californie a attiré les migrants par ses gisements d’or dans le Golden State. Tout le monde voulait y rester et y investir pour devenir riche. Le Golden State a eu aussitôt un boom économique et différentes infrastructures s’y développaient. Une fois que la mine est fermée, le Golden State est devenu une ville déserte. Ce dépeuplement a aussi affecté des hameaux abandonnés dans le Death Valley et le Mojave Desert, à savoir Goffs, Bagdad, Panamint City, Amboy, Chambless, Ballarat, Calico et Bodie. Du fait de leur décor très atypique, ces villages sont souvent choisis par les productions américaines pour le tournage de films. En effet, vous y retrouverez, des saloons, des prisons et des banques d’époque, ainsi que de petites églises.

Les villes fantômes d’Arizona

De même que pour les villes fantômes de Californie, les Ghosts towns d’Arizone ne sont pas faits pour les peureux. On retrouve sur la route qui mène vers les gisements de cuivre, d’or et d’argent, des villes abandonnées comme si elles cachaient des gangsters ou un passé macabre. L’une d’entre elles, Tombstone, était une ville où la violence faisait partie de la culture locale. Mais sur la route du Far West vous découvrirez aussi les villes mystérieuses de Jerome, Oatman ou encore Fairbanks. Aujourd’hui, certaines villes d’Arizona ne sont plus à proprement parler des villes fantômes car elles étaient réhabilitées pour servir de décor de cinéma.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *