0

Différentes façons de dormir chez l’habitant

Beaucoup de touristes aiment retrouver le confort de leur propre foyer lorsqu’ils voyagent, ils en attendent même davantage puisqu’ils paient cher leur voyage.

Pourquoi dormir chez l’habitant ?

Se sentir chez eux tout en étant à l’étranger est un concept encore très enraciné. Mais il existe de plus en plus de personnes aujourd’hui qui recherchent d’autres sensations, une atmosphère totalement différente de chez eux.Ils souhaitent que dès qu’ils franchissent la frontière, un tout autre univers s’offre à eux. C’est dans cette optique que des touristes du monde entier optent depuis quelques années pour la formule « Dormir chez l’habitant ». Ainsi, ils sont en contact direct avec la population, leur façon de vivre, de manger, de travailler, bref, avec la réalité locale.

Comment faire en sorte que dormir chez l’habitant soit une réussite ?

Il y a certaines personnes qui sont complètement mordues d’aventures et attendent d’arriver sur place pour chercher un habitant qui veuille bien les accueillir. Elles déambulent dans le village ou la ville, sympathisent avec les uns et les autres et finissent par leur demander si l’un d’entre eux accepterait bien de les héberger, pour une nuit ou plus. C’est une formule qui marche quelquefois, mais tout de même un peu risquée. Le mieux, pour être sûr de ne pas coucher à la belle étoile ou sur une plage, c’est de se mettre en contact avec un ou des locaux avant le départ. Plusieurs sites existent pour permettre aux adeptes du Dormir chez l’habitant de nouer connaissance avec des personnes prêtes à recevoir des étrangers chez eux.

Quelques sites intéressants

Couchsurfing est probablement le plus connu et le plus utilisé aujourd’hui pour trouver un hébergeur à l’autre bout de la planète. Le principe est simple: un local loge un touriste gratuitement contre les anecdotes, les discussions et la bonne humeur que ce dernier apporte. Les demandes d’hébergement doivent être les plus personnelles possibles, elles doivent donner envie de nous connaître et de nous ouvrir sa porte. Il y a aussi le Nightswapping qui commence à se populariser. Le concept est un peu différent: on héberge soi-même des gens, on gagne des points et on peut les utiliser pour se faire héberger par la suite. Il faut donc avoir logé des touristes avant de pouvoir demander à être logé à son tour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *