0

Peut-on souscrire une assurance voyage quand on est enceinte ?

Lorsque la grossesse se passe normalement, elle ne doit pas être un frein pour une femme pour voyager. Toutefois, on n’est jamais trop prudent. C’est pourquoi il est toujours préférable de souscrire à une assurance voyage avant de partir pour l’aventure. La question se pose alors : une femme enceinte peut souscrire une assurance voyage ?

Est-ce qu’une femme enceinte est admissible à une assurance voyage ?

Voyager quand on est enceinte n’est pas interdit. Par conséquent, il est tout à fait possible d’acquérir une assurance voyage même si on attend un bébé. La couverture proposée, par les compagnies d’assurance, aux femmes enceintes est généralement valable jusqu’à la 32e semaine de grossesse. Au-delà de cette limite, la majorité des compagnies d’assurances refusent toute indemnisation. En effet, les risques sont trop importants pour eux.

Quelle assurance voyage est adéquate à une femme enceinte ?

La formule d’assurance la plus conseillée pour femme enceinte est l’assurance voyage internationale. C’est la plus appropriée puisqu’elle prend en charge les frais de santé (incluant la maladie et l’hospitalisation), le rapatriement en cas de maladie grave ou de décès, la responsabilité civique, la prise en charge des bagages ainsi que la prise en charge en cas de pertes de papiers. Toutefois, il est préférable de bien vérifier puisque parfois l’assurance annulation de voyage n’est pas comprise dans le forfait. Sinon, la prise en charge en cas de complication relative à la grossesse n’est pas prise en compte. Pour pouvoir en bénéficier, il va alors falloir souscrire à une offre complémentaire.

Comment trouver une assurance voyage quand on est enceinte ?

Trouver une assurance qui propose des formules adaptées à une femme enceinte n’est pas une tâche facile. Mais, la manière la plus simple serait d’en discuter avec son assureur habituel ou à sa banque. Si on obtient des réponses négatives de la part de ces deux institutions, on peut passer par la prochaine alternative. Elle consiste à faire une recherche sur le web. C’est un moyen, à la fois plus facile et plus rapide, pour avoir des informations à propos des différents assureurs et de connaître davantage sur leurs conditions par rapport à l’assurance voyage pour femme enceinte. Par la même occasion, pourquoi ne pas en profiter pour faire des comparaisons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *