0

Ce qu’il faut savoir sur le visa électronique pour la Nouvelle-Zélande en 2019

Il est intéressant de savoir que le déploiement d’un visa électronique pour la Nouvelle-Zélande (autorisation de voyage) est prévu pour octobre 2019. Il s’agit bien entendu d’une bonne nouvelle pour les touristes qui rêvent de découvrir le « Paradis du Pacifique ». De plus, il est facile d’obtenir son ETA (Electronic Travel Authorization) sur la toile. Il suffit de visiter un site prévu à cet effet et de remplir un petit formulaire. Le point dans cet article.

L’ETA facilite les démarches administratives nécessaires pour visiter la Nouvelle-Zélande

 

L’obtention d’un visa électronique pour la Nouvelle-Zélande sera obligatoire à compter du1er octobre 2019. Inutile de rappeler que tous les touristes, peu importe leur provenance, souhaitant visiter l’île des Kiwis, doivent obtenir leur ETA avant de partir en voyage. Malheureusement, les vacanciers ressortissants de l’Union européenne ne pourront plus bénéficier du programme d’exemption de visa après l’entrée en vigueur de cette nouvelle réglementation. Il faut toutefois retenir que la taxe touristique néo-zélandaise s’établira entre 15 et 21 euros à partir du mois d’avril prochain.

 

Grâce à la mise en place de l’autorisation de voyage pour la Nouvelle-Zélande, il sera plus facile d’entrer sur le territoire du « Paradis du Pacifique ». Le processus de demande de l’autorisation de voyage est, effectivement, rapide. Pour obtenir son visa électronique, le voyageur doit utiliser une plateforme en ligne (développée par le gouvernement). Il pourra d’ailleurs envoyer sa demande d’autorisation de voyage via son Smartphone. Dans ce cas, il devra télécharger et installer une application mobile prévue à cet effet. Normalement, site spécialisé dans ce domaine devrait proposer ce genre de service à leurs clients.

Pourquoi le gouvernement néo-zélandais a-t-il décidé de déployer l’ETA ?

 

Les autorités néo-zélandaises ont décidé de déployer une autorisation de voyage électronique dans l’objectif de mieux encadrer le processus d’immigration de leur pays. Il faut reconnaître que la situation n’a cessé de s’aggraver au cours des dernières années. Et le pire c’est que les touristes doivent s’acquitter d’une taxe élevée pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Afin d’inciter les vacanciers à venir visiter leur pays, le gouvernement néo-zélandais a pris la décision de mettre en place un visa électronique. De plus, il est possible d’obtenir son autorisation électronique de voyage sur internet. À noter que l’ETA a une validité de deux ans.

 

Comme on le sait déjà, le dispositif ETA permet d’obtenir une autorisation de voyage pour la Nouvelle-Zélande plus rapidement, de quoi faire plaisir aux touristes. Cela devrait bien entendu favoriser la hausse de la fréquentation touristique de la Nouvelle-Zélande. Grâce à l’augmentation des taxes touristiques et à la mise en place de l’ETA, le gouvernement néo-zélandais pourra redresser la situation financière du pays. Mais il faudra attendre le mois d’octobre prochain pour voir un tel projet se concrétiser. En mettant en place un visa de travail, environ 80 millions de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *