0

Les erreurs à éviter lors d’un voyage en avion

Si vous ne prenez pas souvent l’avion pour vos voyages ou vos déplacements professionnels, peut-être ne savez-vous pas encore quelles sont les erreurs à ne pas commettre en vol. Mais même si vous êtes un grand voyageur en avion, peut-être que vous ignoriez jusqu’ici que certains attitudes et comportements ne se font pas en vol.

Que ne devez-vous jamais faire lors d’un vol ?

Il n’est jamais trop tard pour apprendre, aussi, voici quelques-unes de ces erreurs qui, désormais, ne seront plus les vôtres. La première erreur serait de rester assis à partir du décollage jusqu’à l’atterrissage. En quoi est-ce une erreur direz-vous ? Tout simplement parce la basse pression de l’air à bord ralentit la circulation de sang, surtout au niveau des jambes. Aussi, levez-vous de temps en temps, notamment pour les vols long courrier, étirez vos muscles et vos bras, dégourdissez vos jambes et vos pieds et vous ne courrez aucun risque de formation de caillot de sang quelque part.

Des erreurs bêtes parfois…

Il n’y a rien qui incommode le plus les autres que les odeurs que nous dégageons. Aussi, veillez à avoir une hygiène parfaite. Prenez une bonne douche avant le départ, portez des vêtements qui respirent, brossez-vous bien les dents pour éviter à vos voisins votre haleine fétide. Si vous oubliez ces simples règles du savoir-vivre et de l’hygiène, attendez-vous à des regards désapprobateurs et à des murmures contre vous durant le vol. Veillez également à vos vêtements avant de monter à bord, car si vous mettez des habits trop courts, trop décolletés, trop moulants ou trop transparents, le personnel navigant a le droit de vous refuser l’embarquement. Alors, pour vous éviter cette humiliation, et de rater votre vol, pensez à vous habiller décemment et modestement.

Attention à ce que vous prenez et buvez

Vous avez peur de prendre l’avion ? Vous devez faire face à un stress important et vous avez bu avant de monter à bord ? Ou pour vaincre votre phobie de la cabine, vous y buvez plus que de raison ? Sachez que tout abus de votre part peut entraîner une expulsion pure et simple avant le décollage. Et si vous vous mettez à boire pendant le voyage, ce sera au détriment de vos voisins et un mauvais point pour vous. Alors, alcool et surtout drogue, proscrivez autant que possible, avant et pendant le vol.

Qu’en est-il de votre bagage à main

On vous a sûrement permis de le prendre en cabine votre volumineux bagage à main, mais quelle galère une fois installé ! Vous aurez du mal à l’insérer quelque part et tout au long du voyage, ce bagage sera une source d’irritation, pas seulement pour vous, mais pour vos voisins aussi. Car là où vous allez le placer, c’est forcément de la place dont votre voisin aurait pu profiter…Là aussi, vous risquez d’être la source d’un inconfort pour les autres, ce qui ne rendra pas agréable votre voyage non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *