0

Informations utiles pour un voyage avec bébé

Vous voulez partir en voyage alors que votre enfant a à peine quelques mois. Ne pensez pas que ce soit impossible, qu’il soit trop petit pour quitter déjà la maison et parcourir des kilomètres pour voir d’autres horizons. Vous pouvez très bien voyager avec votre bout d’chou, le secret, c’est juste de vous préparer convenablement, bien à l’avance et être positif !

Partez en voyage avec votre bébé !

Choisissez avec soin aussi votre destination, faites en sorte que la sécurité y soit optimale afin de ne pas exposer inutilement votre enfant. Prenez une trousse à pharmacie bien garnie où vous mettrez des bandages, des anti-diarrhéiques, un thermomètre, un format individuel de solution saline pour bébé, de l’acétaminophène, des lingettes désinfectantes et surtout son carnet de santé à jour. Dans vos valises, emmenez des vêtements chauds et couvrants, légers et une petite tuque mince pour garder votre bébé au chaud et l’aider à créer sa bulbe. Songez à emporter des jouets, des tétines, des attache-jouets et des attache-tétines.

Que savoir en rapport avec l’aéroport ?

Les passagers qui voyagent avec un bébé ont, en général, un accès prioritaire aux points prioritaires et de sécurité de tous les aéroports du monde. Aussi, vous n’aurez pas à attendre longtemps dans le hall de l’aéroport. Pour en bénéficier, il vous suffit de suivre la signalisation prévue et à cet effet, entre parenthèses, une image de poussette. Si vous ne voyez nulle part ce pictogramme, informez-vous auprès du personnel sur la file où devez-vous vous placer. Pour l’enregistrement, c’est pareil. Souvent, les voyageurs avec un bébé jouissent d’un enregistrement prioritaire. Si vous portez bébé dans un porte-bébé, il est possible que l’on vous demande de l’en retirer avant de passer au détecteur de métal. Sachez qu’il y a des salles d’allaitement, des tables à langer, des salles de bain et des lavabos destinés spécialement aux mamans avec bébé. Vous pouvez vous en servir gratuitement, ils sont là pour vous faciliter les choses à l’aéroport, dans l’attente de votre départ. Vous pouvez aussi avoir droit à un transport en voiturette électrique à partir du point de contrôle jusqu’à la porte d’embarquement.

Une fois à bord

La réglementation à bord des avions prévoit qu’un enfant de moins de 2 ans peut voyager sur les genoux d’un parent, mais certaines compagnies recommandent l’utilisation d’un siège auto approuvé. Lors du décollage et de l’atterrissage, sachez que votre bébé risque de souffrir de maux d’oreilles dus par le changement de pression à bord. Aussi, pendant ces moments-là, allaitez-le ou donnez-lui son biberon ou sa tétine. Et étant donné que les enfants sont plus sensibles au mal de transport que les grandes personnes, faites-le dormir si possible et évitez qu’il regarde par le hublot. Gardez à portée de main ses jouets préférés, en tout cas, ceux qui l’apaisent. Vous pouvez demander l’assistance du personnel à bord pour réchauffer le biberon de bébé par exemple. Et pendant tout le voyage, restez calme, cela calmera aussi votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *