Saint Barthélemy : L’île de beauté par excellence

Destinations - 23/04/2017

Ayant vu le jour il y a plus de 400 ans, Saint Barthélemy est une petite île des Antilles Françaises. Elle est à 6500 km de la capitale parisienne. Saint Barth pour les habitués est une destination de rêve et de charme attirant chaque année des milliers de visiteurs pour aller à l’exploration de ses divers atouts touristiques. C’est l’île par excellence que ce soit pour des vacances en amoureux ou en famille et même entre amis. Pourquoi St Barth est-elle si réputée touristiquement ?

Une localité remplie de charme

Pour bon nombre de voyageurs, Saint Barth est considéré comme une destination très huppée. En partie, ce n’est pas faux ! Mais en allant à l’exploration de cet endroit paradisiaque à pied ou à vélo, vous serez étonné de découvrir que c’est un petit paradis rempli de charme. C’est une localité disposant une nature sauvage qui met en avant le tourisme intimiste au lieu d’un tourisme de masse.

Pour ses alentours

A quelques kilomètres de Saint Barthélemy se localisent des endroits de vacances très réputés pour ne citer que Saint Martin et la Guadeloupe. Mais il n’est pas obligatoire de rallier ces endroits pour découvrir des endroits magnifiques puisque Saint Barth abritent des coins paradisiaques à couper le souffle comme Gustavia, le Grand Fond, ou encore des balades en bateaux pour faire le tour de l’île qui ne fait que 25km2.

Ses plages

Saint Barth est la terre promise pour les passionnés de vacances à la mer. La localité regorge de nombreuses plages toutes aussi belles les unes que les autres. Pour ne rien rater, il est conseillé de programmer une semaine de vacances à Saint Barthélemy. Durant le séjour, il est possible d’aller d’une plage à une autre : plage St Jean, plage de Gouverneur, la Baie des Flamants ou encore plage de l’Anse Marigot.