Que faire durant les heures d’escales ?

Voyages - 23/04/2017

Pour faire des économies lors d’un voyage, bons nombres de voyageurs optent pour des vols avec escales notamment pour les longs courriers. Cette solution implique qu’ils doivent passer quelques temps dans un pays ou au cœur d’un aéroport. Il existe de petites astuces qui permettent de passer des moments agréables durant les heures d’escales.

Sortir de l’aéroport

Il est possible pour un voyageur de sortir en dehors de l’aéroport du pays d’escale. Cette solution est uniquement permise aux voyageurs qui disposent d’une escale de plus de 4 heures. Ils pourront tuer le temps en allant visiter quelques sites de la localité où ils sont en escale mais seulement ceux qui se trouvent aux alentours de l’aéroport pour ne pas risquer de rater leur prochain vol. Mais avant de sortir de l’aéroport, il est important que le voyageur demande des renseignements auprès des responsables pour savoir si sa sortie nécessite un visa, si ses bagages seront automatiquement transportés vers l’autre appareil, etc.

Aller à l’exploration de l’aéroport

Un autre moyen pour ne pas trop s’ennuyer durant les escales est l’exploration de l’aéroport. Il existe à travers le monde des aéroports qui regorgent plein d’endroit merveilleux et attrayant. Il est possible de se mettre à côté des vitres pour admirer les va-et-vient des avions. La majorité des aéroports dispose de différentes boutiques qui vendent des objets de souvenir, ainsi que d’autres articles qui mettent en valeur l’identité du pays.

Profiter des lounges

Quel que soit la taille d’un aéroport, il propose souvent un lounge où chaque voyageur pourra profiter d’une boisson, de lire des magazines ou journaux, surfer sur Internet, grignoter quelques plats de snacks et dès fois faire de nouvelles rencontres. Bien que ces endroits soient payants, ils valent la peine pour tuer le temps d’attente du prochain vol.