Comment bien profiter d’un vol long courrier ?

Général - 23/04/2017

Vous avez envie d’aller à la découverte des Seychelles, Bali ou encore la Nouvelle-Zélande ? C’est parfait mais vous devez prendre en compte que ce type de voyage se traduit par de longues heures de vols autrement dit vous devez s’orienter vers des vols longs courriers. Pour que ces longues heures de vol se passent sans encombre importants, il existe quelques conseils que vous pourrez suivre.

Buvez régulièrement

La majorité des vols longs courriers affiche souvent complet donc il y a beaucoup de monde dans l’avion. Par conséquent, l’air est moins humide. Il vous est donc conseiller de boire régulièrement même si vous n’avez pas envie. Cela n’aura pas d’impact sur votre santé à condition que vous ingériez de l’eau pure. Prévoyez une bouteille d’eau de 1,5 L parce que celle qui vous sera offerte dans l’avion gratuitement au départ ne suffira pas. N’optez pas pour des boissons gazeuses pour éviter les maux de ventre ou indigestion durant le vol.

Ayez un bon appétit

Selon les conseils prodigués par les voyageurs experts, il n’est pas conseillé de manger trop durant le voyage notamment en avion. En premier lieu, cette initiative permet d’éviter les indigestions mais aussi pour ne pas avoir un mal de l’air. Cependant, il est recommandé de prendre quelques plats durant le long vol mais à une quantité raisonnable. Si possible, optez plutôt pour des assiettes de légumes, de fruits ainsi que des mets comportant des apports nutritifs. Il vaut mieux dans ce cas, emporter avec soi des sandwichs ou encore des salades.

Occuper ses méninges

Tous les vols excédents les 5 heures de temps sont considérés comme de long trajet. Alors, il est plus préconisé de préparer des jeux qui permettent à vos méninges de ne pas trop stagner. Vous avez le choix entre jouer sur des jeux en ligne, des magazines de jeux ou encore lire simplement un livre.